Institutionnel
2025
Victoriaville
Le projet consistait en la transformation complète d’un étage afin d’y accueillir les bureaux du Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA). Affilié au Cégep de Victoriaville, le CISA souhaitait un espace à la fois fonctionnel, chaleureux et représentatif de son identité. L’aménagement a donc été soigneusement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques, tout en intégrant une esthétique inspirée du monde agricole, en harmonie avec leur mission et leurs valeurs.
Nature des travaux
Dans le cadre de ce projet, le niveau 2 a été réaménagé de sorte à s’adapter aux réalités d’aujourd’hui, entre autres avec l’option du télétravail qui est de plus en plus présente dans les organisations. Ainsi, l’idée était d’offrir des bureaux polyvalents et adaptables à différents types d’activités de travail et de réunions. De ce fait, les espaces ont été conçus de diverses tailles et configurations afin de permettre un travail, autant individuel que collaboratif, dans des pièces fermées ou ouvertes. On y compte donc des espaces créatifs, des bureaux, des salles de réunion, un atelier/cuisine partagé, un espace collaboratif et deux salles de conférence.
De plus, l’entrée principale a aussi été revue, de sorte à conserver les accès de la ville au sous-sol et une mise à niveau des systèmes mécaniques a été effectuée dans la partie du bâtiment où se retrouve le CISA.





