Institutionnel
2025
Trois-Rivières
Ce projet visait la mise en place d’un laboratoire serveur pour le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières (CHAUR), conformément aux exigences du modèle d’organisation Optilab, afin de permettre la réalisation d’analyses en biochimie, microbiologie, banque de sang, pathologie et cytologie. Situé dans le secteur des laboratoires existants, le projet a été réalisé en phases successives afin d’assurer le maintien des activités.
Le projet comprend à la fois l’agrandissement du CHAUR et le réaménagement de locaux existants dans le but d’améliorer l’efficacité et l’uniformisation des processus d’analyses médicales. La présente livraison correspond à la première phase de ce projet d’envergure, laquelle a permis la réalisation d’un laboratoire de biochimie doté d’une chaîne analytique automatisée à la fine pointe de la technologie.
Les phases ultérieures permettront l’aménagement d’un laboratoire de microbiologie, d’une banque de sang, ainsi que le réaménagement du secteur de pathologie.
Conception : en consortium avec DMG architecture
Crédits photo : ©Phénix photographie